Vidéos & Lives Firmament

LA NOUVELLE MANIèRE POUR VOUS FAIRE CONNAîTRE OU DéVELOPPER VOS AFFAIRES plus LIBREMENT

Les 20 types de vidéos efficaces sur internet, youtube et les réseaux sociaux

Les vidéos peuvent devenir la meilleure source bénéfique gratuite ou la moins coûteuse pour se faire connaître sur internet, obtenir de nouveaux contacts, ou faire venir à vous de nouveaux contacts ou de la clientèle pour votre activité ou vos affaires.

D’ailleurs, la vidéo est encore pas suffisamment employée : souvent perçue comme un média difficile à produire, qui nécessite des moyens techniques ou financiers qui pourraient être importants alors que de nombreuses personnes ou entreprises dans tout secteurs confondus arrivent à en tirer d’importants bénéfices dans un cadre personnel ou professionnel.

Les types de vidéos de cette liste et 4 techniques secrètes pour votre productivité vont vous permettre de choisir sur internet, YouTube ou d’autres réseaux sociaux, vos futures vidéos avec plus de confiance et de sécurité.

Produire des vidéos efficaces pour votre activité ou votre entreprise ne dépend pas en premier lieu de vos moyens, de votre matériel ou des compétences techniques en vidéo, mais de votre créativité, votre engagement et de savoir comment produire votre type de vidéo efficace avec succès. Si vous savez comment produire votre prochaine vidéo efficace sur internet en moins d’une semaine ou moins d’un jour, vos succès se rapprochent.

Un problème fréquemment rencontré par des marques, entrepreneurs, youtubeurs ou professionnels qui publient des vidéos, c’est de devoir réorienter leurs vidéos pour être plus efficace.

Il est temps de dévoiler la liste ULTIME des 20 types de vidéos efficaces sur internet, YouTube ou les réseaux sociaux qui feront de vos vidéos votre source bénéfique :

  1. Les discussions
  2. Les échanges collaboratifs
  3. Les démonstrations
  4. Les interviews
  5. Les questions/réponses
  6. Les évènements
  7. Les web-séries
  8. Les conférences
  9. Les webconférences
  10. Les meetings
  11. Les émissions
  12. Les lancements (de produits ou de services)
  13. Les formations et tutoriels
  14. Les masterclass (ou classes de maître)
  15. Les films
  16. Les reportages
  17. Les rencontres
  18. Les débats
  19. Les jeux concours
  20. Les coulisses

La plupart des types de vidéos de cette liste ULTIME peuvent être aussi diffusés en Lives “vidéos en direct” sur YouTube, Facebook ou d’autres plateformes sociales aux lieux d’être enregistrés préalablement. C’est de nouveaux avantages pour votre activité ou une entreprise à plusieurs niveaux qui méritent votre attention.

Vous devez aller vite et bien choisir vos prochaines vidéos adaptées à vous ou votre industrie, mettre moins de temps pour les réaliser que vous soyez seul ou en équipe et apprendre comment développer le succès de vos vidéos.

Les discussions

Même si vous n’avez aucune connaissance technique en vidéo ou sans caméra vidéo.

Proposez ou invitez une ou plusieurs personnes que vous connaissez à discuter, partager leur point de vue autour d’un sujet et filmez-vous avez votre smartphone. Vous pouvez investir dans une perche avec trépied pour poser votre smartphone. Si vous disposez d’une webcam, vous pouvez faire ces discutions vidéo à distance et les enregistrer sur votre ordinateur.

Les échanges collaboratifs

Même si vous n’avez aucune connaissance technique en vidéo ou sans caméra vidéo.

Invitez une ou plusieurs personnes compétentes, spécialistes ou expertes pour discuter autour d’un sujet. Utilisez votre smartphone pour enregistrer la vidéo. Vous pouvez investir dans une perche avec trépied pour poser votre smartphone. Si vous disposez d’une webcam, vous pouvez faire ces échanges collaboratifs en appel vidéo à distance et les enregistrer sur votre ordinateur.

Les démonstrations

Même si vous êtes seul, si vous n’avez aucune connaissance technique en vidéo ou sans caméra vidéo.

Préparez les étapes clés de votre démonstration ou répétez-la. Utilisez votre smartphone pour enregistrer la vidéo. Vous pouvez investir dans une perche avec trépied pour poser votre smartphone. Si vous disposez d’une webcam, vous pouvez faire ces échanges collaboratifs en appel vidéo à distance et les enregistrer sur votre ordinateur.

Les interviews

Même si vous n’avez aucune connaissance technique en vidéo ou sans caméra vidéo.

Invitez une ou plusieurs personnes compétentes, avec une expérience, spécialistes ou expertes pour les interviewer. Préparez vos questions à l’avance. Utilisez votre smartphone pour enregistrer la vidéo. Vous pouvez investir dans une perche avec trépied pour poser votre smartphone. Si vous disposez d’une webcam, vous pouvez faire ces échanges collaboratifs en appel vidéo à distance et les enregistrer sur votre ordinateur.

Si la personne à interviewer est physiquement loin et pour réduire le risque de refus (déplacement, hébergement, planning serré, son intérêt personnel ou professionnel pour votre interview) proposez-lui de faire l’interview à distance.

Les questions/réponses

Même si vous n’avez aucune connaissance technique en vidéo ou sans caméra vidéo.

Récoltez des questions autour d’un sujet, apportez vos réponses, positions ou éléments d’information. Utilisez votre smartphone pour enregistrer la vidéo. Vous pouvez investir dans une perche avec trépied pour poser votre smartphone. Si vous disposez d’une webcam, vous pouvez faire ces échanges collaboratifs en appel vidéo à distance et les enregistrer sur votre ordinateur.

Les évènements

Dans ce cas, il est préférable de préparer les ressources, du matériel adapté et de la technique pour ne pas louper l’effet de votre évènement si celui-ci est important.

Préparez aussi le déroulement de votre évènement avant, pendant et après. Enregistrez une vidéo avec une caméra ou plusieurs pendant votre évènement, vous pouvez aussi filmer avant et après pour encore plus de ressources vidéos qu’il vous sera possible de réutiliser.

Astuce N°1 évènements et réseaux sociaux : Diffusez vos évènements publics en direct sur votre réseau social préféré avec une caméra connectée.
Astuce N°2 évènements et réseaux sociaux : Vous pouvez lancer aussi une mini diffusion avant ou après en lançant un direct aussi avec votre smartphone pour partager ce moment.

Les web-séries

Ici tout est permis ! Si vous débutez, définissez bien le but de votre web-série à la fois pour vous, mais surtout pour votre audience.
La web-série telle que définie de façon classique c’est avant tout une série de vidéo de fiction.

Les conférences

Dans ce cas, il est préférable de préparer les ressources, du matériel adapté et de la technique pour ne pas louper l’effet de votre conférence.

Enregistrez une vidéo avec une caméra ou plusieurs pendant votre conférence, vous pouvez aussi filmer avant et après pour encore plus de ressources vidéos qu’il vous sera possible de réutiliser.

Astuce N°1 conférences et réseaux sociaux : Diffusez vos conférences publiques en direct sur votre réseau social préféré avec une caméra connectée.
Astuce N°2 conférences et réseaux sociaux : Vous pouvez lancer  une mini diffusion avant ou après en lançant un direct aussi avec votre smartphone pour partager ce moment.

Les webconférences

Même si vous n’avez aucune connaissance technique en vidéo ou sans caméra vidéo.

Lancez votre webconférence pour une réunion à deux ou plus depuis votre smartphone avec des solutions comme Zoom, Google Meet, GoToMeeting ou d’autres et veillez à pouvoir enregistrer votre webconférence en vidéo. Ses solutions vous apporterons des capacités en terme de nombre de personnes et d’autres options pour vos webconférences.

Les meetings

Dans ce cas, il est préférable de préparer les ressources, du matériel adapté et de la technique pour ne pas louper l’effet de votre meeting.
Utilisez une ou plusieurs caméras. Une fois votre vidéo enregistrée, choisissez de faire un montage ou de la laisser brute, sans montage, avant de la diffuser sur internet.

Les émissions (Chaînes de télévision et web TV)

Les émissions sur les chaînes de télévisions sont d’excellents moyens pour diversifier vos apparitions publiques et pour votre impact sur internet. Néanmoins, vous ne contrôlez pas à priori vos passages, le planning, les tenants et les aboutissants des chaînes de télévisions.

Les émissions avec votre propre chaîne TV auront l’avantage d’être contrôlables.
Vous pouvez aussi choisir ce type de vidéo avec une chaîne TV sur YouTube pour profiter de l’aspect social et d’autres avantages en terme de visibilité gratuite.  Dans ce cas, il est préférable de préparer les ressources, du matériel adapté et de la technique pour ne pas louper l’effet de votre émission.

Les lancements (de produits ou de services)

Dans ce cas, il est indispensable de préparer les ressources, du matériel adapté et de la technique pour ne pas louper l’effet de votre lancement.

Un lancement sur internet nécessite donc de préparer une ou plusieurs vidéos ou lives “vidéos en direct” spécifiques aux lancements de produits ou de services. Chaque vidéo de lancement dépendra de phases, moments et objectifs visés.

Les formations et tutoriels

Formations et tutoriels peuvent être enregistrés en vidéo selon le sujet et le besoin, de plusieurs façons. Avec une caméra, une webcam ou en enregistrant l’écran de son ordinateur, sa tablette ou son smartphone.

Il s’agit d’un type de vidéo très répandu sur Internet, YouTube et les réseaux sociaux que vous pouvez aussi choisir si vous n’êtes pas formateur ou enseignant, à partir du moment où vous souhaitez transmettre ou partager une expérience, une compétence ou des connaissances sous la forme d’un apprentissage.

Les masterclass (classes de maître)

Dans ce cas, il est préférable de préparer les ressources, du matériel adapté et de la technique pour ne pas louper l’effet de votre masterclass.

Proche des formations et tutoriels, la masterclass est un cours de perfectionnement et de partage d’expériences donné par un expert d’une discipline.
A l’origine, la masterclass ne vient pas d’internet. On pourrait prendre l’exemple d’un artiste qui montre à son élève comment se perfectionner en lui transmettant les particularités de son art. Vous pouvez aujourd’hui enregistrer votre masterclass pour la diffuser ou commercialiser sur internet.
Vous pouvez proposer certaines masterclass gratuitement ou de façon payante.

Les films

Les films sont d’excellents moyens de raconter et partager une histoire, un moment particulier et transmettre un message particulier ou des émotions qui vont raisonner auprès de votre audience sur internet. Ce sont des œuvres à produire dont l’impacte et les bénéfices peut être importante. Néanmoins ils nécessitent de multiples ressources, compétences, talents ou expertises et peuvent être plus difficiles et long à produire.

Vous devez disposez d’une réelle expérience et être bien entourée pour choisir ce type de vidéo pour vos vidéos efficaces sur internet, YouTube ou les réseaux sociaux.

Les reportages

Dans ce cas, il est préférable de préparer les ressources, du matériel adapté et de la technique mais si vous ressentez que vous avez l’âme d’un explorateur, d’un aventurier ou d’un journaliste d’investigation vous pouvez utilisez du matériel nomade avec un smartphone ou une camera adaptée et en faire votre type de vidéos efficaces, seul ou en binôme.

Les rencontres

Même si vous n’avez aucune connaissance technique en vidéo ou sans caméra vidéo.

Organiser des rencontres auprès de personnes particulières ou importantes pour vous ou votre activité est un excellent moyen d’enrichir vos relations, vos connaissances et vos expériences tout en apportant des sujets très forts pour votre audience ou votre communauté.

Les débats

Dans ce cas, il est préférable de préparer les ressources, du matériel adapté et de la technique.

Il s’agit là d’une forme de discussion organisée et dirigée pour donner la parole à différentes personnes sur des points de vue qui peuvent être différents. Socialement, c’est un excellent moyen d’obtenir des nombreux commentaires et donc de nombreux avis sur internet. Le risque est de pouvoir en contrôler les débordements à la fois lors du débat ou lors des commentaires qui seront générés sur internet, YouTube et les réseaux sociaux.

Les jeux concours

Même si vous n’avez aucune connaissance technique en vidéo ou sans caméra vidéo.

Les jeux concours sont toujours bien accueillis sur internet. Attention toutefois, à bien définir les règles et conditions selon où vous les publiez ou diffusez sur internet et les réseaux sociaux. Utilisez votre smartphone pour enregistrer la vidéo. Vous pouvez investir dans une perche avec trépied pour poser votre smartphone.

Pour proposer des lots intéressants sans vous ruiner, il existe de multiples astuces, en voici 3 :

  1. Astuce a) Créez et utilisez des info produits. Les info produits sont des produits dématérialisés qui ne vous coûtent rien de plus en terme de production ou de livraison. Vous pouvez les envoyer par email, les mettre à disposition sur un espace de stockage en ligne, un espace membre ou clientèle, ou à télécharger sur votre site internet. Par exemple : Des vidéos privées ou cachées de cette même liste ULTIME de 20 types de vidéos efficaces, ou d’autres types de vidéos, des images, photos, audios, checklists, guides, ou encore des compilations de tout cela, etc…
  2. Astuce b) Certains de vos produits ou services, ou celui d’un partenaire.
  3. Astuce c) Un billet à un évènement groupé que vous organisez, ou celui d’un partenaire.

Les coulisses

Même si vous n’avez aucune connaissance technique en vidéo ou sans caméra vidéo.

Partager les coulisses peux faire penser aux coulisses d’un tournage d’un film ou d’une émission. Utilisez aussi ce type de vidéo en partageant certaines de vos moments que les autres ne voient pas forcément. C’est un excellent moyen d’être plus proche de votre audience et plus authentique. Vous pouvez directement filmer depuis votre smartphone pour des moments courts, ou long si votre capacité de stockage du smartphone le permet. Ou utilisez une caméra pour des moments plus long qui serviront vos 4 techniques secrètes juste ci-dessous.

4 techniques secrètes pour vos vidéos efficaces sur internet, YouTube et les réseaux sociaux

Sur internet, il est important de faire preuve de créativité. C’est un excellent moyen de sortir d’une impasse et de rebondir.

Pour vivre plus librement d’une activité ou développer une entreprise sur internet à partir de vos vidéos, utiliser ces 4 techniques secrètes peut vous faire gagner du temps ou vous sauver.

1) Considérer que toutes vos vidéos efficaces sont comme des émissions

Une émission est diffusée régulièrement. Adoptez ce principe lié à la vie quotidienne des personnes à qui vous vous adressez et leurs habitudes pour regarder vos vidéos sur internet.
La régularité est une habitude à adopter qui a fait le succès d’un grand nombre de personnes et entreprises par internet.

2) Trouver des solutions pour réduire le temps de production de vos vidéos

Vous l’avez compris, la recherche de la qualité d’une vidéo prend du temps, et peut vous faire perdre en efficacité. Ne perdez pas de vue votre productivité. Si vous êtes trop perfectionniste, vous risquez de vous attarder sur des détails liés aux ressources et moyens techniques qui selon le type de vidéo vous feront perdre du temps ou de l’argent.

Le plus important c’est le contenu !

le contenu !

contenu !

Sélectionnez un type de vidéo de la liste ULTIME qui correspond le mieux à vous et aux personnes qui peuvent s’intéresser aux sujets des vidéos que vous proposez puis trouvez des solutions pour réduire le temps pour réaliser vos vidéos efficacement.

3) Choisir votre pilier de contenus vidéo sur internet.

Un pilier de contenu vidéo peut vous faire gagner partout. Ces 20 vidéos efficaces sur internet sont toutes sélectionnées afin de devenir l’une de vos vidéos de contenus pilier.

  • Des marques réalisent régulièrement leurs vidéos piliers, fidélisent et augmentent leur clientèle.
  • Des entrepreneurs à succès proposes plus d’affaires ou réalisent de meilleures affaires en moins de temps.
  • Des freelances trouvent des missions sans avoir à les chercher.
  • Des Youtubeurs inconnus se font repérer pour signer des contrats ! Et les connues gagnent un temps fou.
  • etc…

La règle du jeu s’inverse : à partir d’un pilier de contenus vidéo, les personnes viennent à les découvrir naturellement (voir ci-dessous).

4) Adapter vos vidéos piliers aux plateformes sociales

Publiez ou diffusez votre ou vos types de vidéos efficaces “piliers” sur internet sur les plateformes adaptées comme YouTube, Facebook, un blog, une page web, ailleurs….

Puis reproposez des pièces “morceaux” de contenus adaptées aux différentes plateformes sur internet.

D’ailleurs, vous lisez cet article parce qu’il a été composé facilement à partir d’un pilier de contenus vidéo.

Vos vidéos prennent alors une nouvelle dimension sur internet.

Faites produire vos pièces de contenus avec méthode pour gagner du temps ou sans jeter votre argent si vos besoins sont marketing.

Enfin apprenez comment les distribuer efficacement aux meilleurs moments et à plusieurs endroits sur internet.

Propulser vos vidéos sur internet, un défi !

Vous pensez connaître tous les conseils pour que vos vidéos servent efficacement les autres, votre activité ou votre entreprise ?

Dans ce cas, vous aurez compris que tous ces conseils ne seront utiles qu’à une condition : Passer à l’action.

Cela doit vous aider à nourrir votre capacité à produire votre première ou vos prochaines vidéos : La règle est simple, choisissez votre type de vidéo efficace et GO.

 

>
    0
    Votre panier
    Votre panier est videRetrouner à la boutique