comment exploser vos vues sur les réseaux sociaux avec votre téléphone !

Comment répondre à un avis négatif ou commentaire toxique d’un hater

Découvrez comment répondre à un avis négatif ou commentaire toxique d’un hater sur les plateformes sociales comme Facebook, Instagram, Youtube, Linkedin, Twitter, Twitch, Tiktok ou d’autres. Apprenez comment gérer une personne négative ou toxique et bloquer les commentaires indésirables avec 3 manières et aussi 3 outils gratuits pour gérer les haters, les haineux comme on les appels sur internet.

3 manières d’éviter les avis négatifs ou commentaires toxiques des “mauvaises personnes” haters :

    1. Évitez de répondre quand
    2. Demandez-lui son expérience ou sa solution à partager (Répondre efficacement)
    3. Que ferait mon modèle X que j’admire dans ces réactions face aux haters ?

3 outils pour gérer les avis ou commentaires des haters sur les réseaux sociaux :

    1. Le filtre à injures
    2. Centraliser la gestion des commentaires (Facebook, Instagram, Twitter ou autres selon vos besoins)
    3. Rendre inoffensif un grand nombre de haters, spams, pubs automatiquement (Youtube, Instagram, Twitter, Twitch)

Retrouvez à la fin de cet article les ressources mentionnées qui peuvent vous être utile.

J’ai posé la question suivante sur ma page Facebook :

Quel est ton meilleur moyen d’éviter une mauvaise personne sur Facebook ?

Voir les commentaires sur Facebook

Et voici quelques commentaires que j’ai reçus à ce sujet parmi une centaine :

  • Je le bloque vite fait
  • C’est peut-être un peu “pervers”, mais moi, je m’amuse un peu avec intelligence et ensuite, j’ignore complètement… Une de mes devises : “Je peux tellement t’ignorer, que même toi, tu finiras par douter de ton existence”!!
  • Tout dépend de l’éducation reçue, pour éviter des contrariétés, j’ignore.
  • Je le cale en liste restreinte. Et s’il continue de me saouler, je le bloque.
  • Tu le supprime
  • L’humour !
  • Zapper et bloquer
  • L’ignorer tout simplement
  • Je n’ai pas de mauvaises personnes dans mes amis bien sélectionnés sur Facebook
  • J’attends 3 semaines avant de l’accepter, et je vérifie ses contacts, ses liens… S’il survit, ok.

(Merci pour vos commentaires 🙏.)

Il est parfois difficile d’éviter les messages négatifs, les commentaires toxiques ou d’être contacté par des mauvaises personnes et ça peut devenir épuisant à la longue voir démoralisant qu’en vous publiez ou partagez des contenus.

Alors rappelez-vous qu’une personne qui est toxique ou négative sur Internet, par téléphone, par message ou toute autre voie de communication ne mérite pas de lui accorder davantage de votre temps, de votre énergie ou de votre bienveillance.

Si jusqu’à maintenant vous avez cette idée de devoir encore lui répondre ou de lui mettre une grosse claque dans la “gueule” alors cette réaction risque seulement de compliquer les choses et ça aussi vous voulez l’éviter si vous êtes ici, j’espère 😀 .

Voyons comment éviter les mauvaises personnes et gérer les haters.

Les personnes négatives ou toxiques, sont-elles des mauvaises personnes ?

Et bien parfois oui nous n’allons pas écarter ça, mais souvent NON, en réalité, c’est dans la plupart des cas une histoire de “PEUR” 👻 :

  • Elles ont peur de ce qu’elles ne comprennent pas.
  • Elles ont peur de l’inconnu.
  • Elles ont peur que vous leur fassiez de l’ombre.
  • Elles ont peur de se faire arnaquer.
  • Elles ont peur de vous voir faire ce qu’elles n’osent pas faire.
  • Elles ont peur de vous voir réussir là où elles ont échoué.
  • Elles ont peur de vous voir briller quand elles ne brillent pas.
  • Elles ont peur d’être rejetées.

La liste des peurs est longue.

Certaines peurs peuvent provoquer un mal-être chez une personne et des réactions impulsives, et même inconscientes.

Mais attention, ne dites pas à une personne toxique ou négative que vous ne connaissez pas bien qu’elle a peur, NON.

L’être humain, n’aime pas qu’on mette le doigt sur ses peurs en général, et l’égo, l’amour-propre ou le manque de confiance en soi provoquent des réactions naturelles d’autodéfense pour se protéger quand quelqu’un découvre une de ses faiblesses, une ses peurs.

Nous avons tous à un moment ou un autre ce genre de réaction inconsciente ou impulsive qui essaye de reprendre le dessus, encore plus dans des états de fatigue, de stress ou de difficultés.

Utilisez plutôt une ou plusieurs manière d’éviter les mauvaises personnes pour gérer les discutions plus sereinement au lieu subir des propos à votre encontre ou à l’encontre des contenus que vous publiez ou partagez.

3 manières d’éviter les avis négatifs ou commentaires toxiques des “mauvaises personnes” haters

Il existe d’autres manières d’éviter les mauvaises personnes mais c’est 3 manières vont vous permettre d’avoir l’esprit plus tranquil, d’obtenir des retours constructifs même à partir de certains messages négatifs ou d’agir comme une personne que vous admirez pour répondre ou de ne pas répondre à un message d’un hater.

N°1 – Évitez de répondre quand

Si une personne est négative ou haineuse envers vous ou ce que vous faites, évitez de répondre quand vous êtes dans un état de fatigue, de stress ou de difficulté.

Souvent, ça peut se produire en fin de journée ou dans la soirée, c’est certainement le pire moment pour répondre. Attendez le lendemain ou d’être en forme. Sinon vous ne serez pas en pleine possession de vos moyens et avec l’esprit clair.

C’est une manière de mieux gérer un hater et de ne pas vous épuiser à répondre pour rien ou répondre de manière agressive à votre tour. Ce qui n’arrange rien. Sauf jeter de l’huile sur le feu.

N°2 – Demandez-lui son expérience ou sa solution à partager (Répondre efficacement)

Si un hater vous envoi des messages ou commentaires négatifs ou toxiques, demandez-lui de partager son expérience qui lui fait dire ce qu’il pense sur le sujet, pourquoi pense-t-il cela, ou quelle est sa solution.

Exemple :

  • Bonjour, merci pour votre commentaire. Vous avez une expérience à nous partager qui vous fait dire où penser ça ?
  • Ça vous semble être une mauvaise solution, vous avez peut-être une expérience ou une autre solution à partager ?
  • Je serais intéressé d’en savoir plus.

Donner la parôle pour aller vers un commentaire ou avis même négatif mais construtif peut devenir une source d’informations pour tous les interlocuteurs et montre votre capacité à laisser la possiblité de s’exprimer daventage.

Vous allez avoir alors 2 réactions en général :

1ère réaction possible

Si le hater vous renvoie un autre message ou commentaire négatif et non constructif suite à votre précédente réponse. Là, il ne sert à rien d’aller plus loin. Le mieux est de ne plus répondre.

Rappelez-vous qu’une personne qui est toxique, agressive, dénigrante, jalouse ou insultante sur Internet, par téléphone, par message ou toute voie de communication ne mérite pas de lui accorder plus de votre temps ou de votre énergie, de votre bienveillance ou d’obtenir un retour de votre part.

2ème réaction possible

Voici l’autre réaction que vous pouvez utiliser si une personne à une peur sans forcément être réellement un hater, elle va soit ne pas répondre davantage pour ne pas dévoiler sa peur, parce qu’elle n’a pas d’autre piste, pas d’argument constructif, de réelle expérience du sujet, de solution. Ou elle ne veut tout simplement pas passer pour une idiote, question d’amour-propre.

Soit elle va vous répondre par rapport à sa propre expérience, ses croyances, se qu’elle connaît, ce qu’elle pense être vrai ou la seule solution possible qu’elle connaît.

Alors remerciez là pour son message, son commentaire, c’est normal et parfois on l’oubli. Vous pouvez faire cela de façon brève et courtoise.

Par exemple :

  • Merci pour votre avis.
  • Merci pour votre vision sur le sujet.
  • Merci pour votre commentaire.
  • Ou juste une émoticône de remerciement comme 🙏.

Si vous avez une information ou des éléments disponibles en ligne avec un lien vers votre contenu ou d’un contenu de référence à lui fournir qui peuvent l’orienter ou l’aider, indiquez-lui. Il ne sert à rien d’aller plus loin dans un message ou dans un commentaire nottament sur les réseaux sociaux. Si cette personne est réellement intéressée d’en savoir davantage et pas là uniquement pour déverser sa colère ou haine alors, elle ira voir votre lien et aura plus d’informations ou d’éléments à sa disposition.

C’est une 2ème manière de gérer les haters et de déceler si une personne n’est pas forcément un hater, mais plutôt une personne qui à une peur consciente ou inconsciente.

N°3 – Que ferait mon modèle X que j’admire dans ces réactions face aux haters ?

Enfin, voici une 3ème manière de gérer un hater que j’aime beaucoup, car cela va fonctionner avant de même de répondre quoi que ce soit.

Je l’appelle : “Que ferait mon modèle X que j’admire dans ces réactions face aux haters ?”

Si une personne vous critique de façon non-constructive, négative dans un message ou un commentaire alors posez-vous cette question :

Est-ce qu’une personne importante pour moi ou qui a du succès à mes yeux ou que j’admire perdrai du temps à répondre à ce genre de message ou commentaire ?

utiliserait-il se temps efficacement pour des bonnes personnes, des personnes qui font des critiques constructives, ou tout simplement pour faire autre chose que de répondre à un hater et de rentrer dans le jeu du hater, la peur du hater ?

Évidemment, pensez quelques secondes à cette personne importante pour vous et ce qu’elle ferait…

Vous avez alors votre réponse 👍.

Si la façon de réagir de votre modèle vous plais pour gérer les haters, mais que vous avez des difficultés à faire de même, penchez-vous sur ça façon d’être, ce qu’elle fait quotidiennement, c’est une clé pour comprendre, agir et pouvoir intégrer une nouvelle habitude qui pourra alors devenir la vôtre.

Dans un instant, vous allez découvrir un outil pour bloquer automatiquement les commentaires des haters sur un compte Twitch, Instagram, Twitter ou Youtube depuis votre smartphone.

Mais maintenant imaginons et c’est peut-être votre cas déjà, vous recevez ou devez gérer chaque semaine des 10 aines, des centaines de messages ou de commentaires sur un ou plusieurs réseaux sociaux.

3 outils pour gérer les avis négatifs ou commentaires toxiques des haters

Gérez les haters sur les réseaux sociaux peut prendre beaucoup de temps et devenir compliqué quand vous recevez des 10 aines ou des 100 aines de commentaires sur vos publications. Mais ça c’était avant d’utiliser des outils pour vous simplifier la tâche.

Voici 3 outils pour gérer les haters automatiquement ou plus rapidement et retrouver votre tranqulité de première classe.

Que vous soyez seul, avec un community manager ou une personne qui vous aide à gérer les avis négatifs ou commentaires toxiques sur les réseaux sociaux, ne pas connaître ses outils c’est déjà perdre des heures chaque semaine dans la gestion des commentaires sur les publications.

OUTIL N°1 – Le filtre à injures

Activer le Filtre à injures Facebook

Le premier outil est le filtre à injures que les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou d’autres proposent et que vous retrouverez généralement dans les paramètres d’un profil ou d’une page professionnelle.

Activez le filtre pour empêcher certains mots d’apparaître dans les commentaires sur vos publications.

À vous de l’activer pour éviter automatiquement un grand nombre de commentaires de haters. Vous pouvez généralement renforcer le filtre à injure activité en ajoutant manuellement votre liste de mots clés “injures” à filtrer. C’est aussi un outil simple d’accès pour éviter que vos contacts, vos fans ou votre communauté voient des commentaires de haters venir polluer ou ternir vos publications.

Pratique et rapide à mettre en place, le filtre à injures qui est déjà disponible sur votre réseau social est l’outil n°1 pour éviter automatiquement un grand nombre de commentaires avec des injures.

OUTIL N°2 – Centraliser la gestion des commentaires (Facebook, Instagram, Twitter ou autres selon vos besoins)

Inerface metricool pour gestion des commentaires

Voyons l’outil N°2 pour gérer les haters et gérer les commentaires sur vos publications sur les réseaux sociaux.

Vous en avez peut-être marre d’aller sur plusieurs réseaux sociaux pour suivre et gérer tous les commentaires sur vos publications. Maintenant que le filtre à injure est activé sur vos réseaux sociaux préférés, vous avez déjà l’esprit plus tranquille et vous ne voulez pas manquer un commentaire. Ce serait cool de centraliser la gestion des commentaires de vos publications au même endroit.

Il existe des solutions en ligne pour programmer les publications et gérer des commentaires au même endroit pour plusieurs réseaux sociaux en même temps.

Vous avez par exemple :

  • Metricool,
  • Hootsuite,
  • Agorapulse

Mon préféré actuellement, c’est Metricool dans mon cas et il propose une offre gratuite pour démarrer.

Grâce aux 3 manières précédentes d’éviter les mauvaises personnes, vous repérez maintenant facilement des commentaires des haters qui sont peut-être encore passés dans les mailles du filet de votre filtre à injure.

Gérez les commentaires en 1 clique et vous pouvez tranquillement répondre aux autres commentaires sur vos publications. C’est quand même plus agréable que de passer la journée à ouvrir et rouvrir chaque réseau social pour répondre aux commentaires. Ça vous évite aussi de perdre du temps à vous distraire en regardant le fil d’actualité.

Sur la solution Metricool vous pouvez même déléguer la gestion des commentaires si besoin en passant par ses outils sans devoir donner l’accès à votre compte ou page d’un réseau social.

OUTIL N°3 – Rendre inoffensif un grand nombre de haters, spams, pubs automatiquement (Youtube, Instagram, Twitter, Twitch)

Filtrer les commentaires haineux - bodyguard app

Enfin un dernier outil, une application Française à installer gratuitement sur votre téléphone, Il s’agit de l’application Bodyguard !

Elle vous permet de rendre inoffensif un grand nombre de haters en vous protégeant automatiquement des messages indésirables, spams et pubs dissimulées dans les commentaires de vos publications sur votre compte Youtube, Twitter, Twitch ou encore Instagram. L’application bodyguard va se charger non seulement de bloquer les commentaires avec des insultes mais en plus elle est capable de les comprendre en contexte. Par exemple si vous avez un ami qui vous dit quelque chose pour rigoler, cela ne sera pas interprété comme une insulte.

Vous pouvez aller tester cette application Bodyguard, qui est très rapide et plutôt simple à activer.

Merci Bodyguard.

Avant de conclure sur comment répondre à un avis négatif ou commentaire toxique d’un hater

Juste un dernier truc en passant, chaque hater qui vous laisse des avis négatifs ou commentaires toxiques vous apporte malgré lui de nouvelles vues gratos €€ sur vos publications sur des plateformes sociales comme Youtube, Facebook, Instagram, Tiktok et d’autres. Quoi qu’il arrive vous gagnez de la visibilité 👍 et ça c’est génial à savoir. Alors restez cool 😎.

Mais chut !!! Gardez ce dernier petit secret pour vous.

Conclusion

Dans cet article nous avons abordé comment répondre à un avis négatif ou commentaire toxique d’un hater. Il était question d’éviter les mauvaises personnes avec 3 manières et 3 outils gratuits pour gérer les haters (haineux).

Vous éviterez de répondre quand vous êtes dans un état de fatigue, de stress ou de difficulté.

Demandez au présumé ou avéré hater son expérience, ou sa solution à partager en prenant en compte les 2 réactions possibles détaillées dans cet article.

Aussi posez-vous la question “Que ferait mon model X que j’admire dans ses réactions face aux haters” avant de décider de répondre ou ne pas répondre à un prochain avis négatif ou commentaire toxique.

Il s’agit de 3 manières pour éviter les mauvaises personnes.

Pour passer à l’étape supérieure et aller vers votre tranquilité de première classe dans la gestion des messages ou commentaires des haters, vous êtes invité à choisir ou cumuler 3 outils. Il y a le filtre à injures que vous pouvez activer directement depuis un réseau social comme Facebook ou d’autres plates-formes sociales.

Également il est possible d’utiliser une solution en ligne comme l’une des 3 partagées dans cet article, dont la solution metricool pour centraliser la gestion des commentaires. Profitez-en pour organiser la programmation de publications sur un ou plusieurs réseaux sociaux.

En option supplémentaire téléchargez et activez une application sur votre smartphone comme bodyguard pour rendre inoffensif un grand nombre de haters, spams et publicités dans les commentaires de vos publications sur Youtube, Instagram, Twitter ou Twitch.

Enfin, gardez en tête qu’avant d’utiliser des outils qu’il sera bénéfique d’adopter d’abord des manières pour vous renforcer ou vous protèger mentalement et moralement des insultes et autres commentaires ou messages négatifs ou toxiques.

Savoir comment répondre à un avis négatif ou commentaire toxique est une partie importante à ne pas négliger pour les succès de vos discussions et publications, mais ce n’est pas la seule.

Vous retrouverez un article avec un support gratuit de plus de 60 pages avec certains de nos meilleurs conseils pour accélérer ou augmenter immédiatement la fabrication et les publications de contenus vidéos et images sur plusieurs réseaux sociaux sans dépenser d’argent en cliquant ici.

Ressources

 Comment empêcher certains mots d’apparaître dans les commentaires sur ma Page Facebook ?

 Comment empêcher certains mots d’apparaître dans les commentaires sur mon profil Facebook ?

 Comment masquer les commentaires ou les invitations par message que je ne veux pas voir sur Instagram ?

 Lire les avis sur Google et y répondre (Retrouvez les bonnes pratiques pour répondre aux avis négatifs sur Google !)

Gérez les commentaires sur plusieurs réseaux sociaux

 Meetricool

 Hootsuite

 Agorapulse

Bodyguard application pour bloquer les insultes et des commentaires sur Youtube, Instagram, Twitter, Twitch 

 Bodyguard pour smartphone android

 Bodyguard pour iphone

<.div>

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>
    0
    Votre panier
    Votre panier est videRetrouner à la boutique