comment exploser vos vues sur les réseaux sociaux avec votre téléphone !

Comment vivre d’internet : 3 piliers pour votre activité plus libre

Beaucoup de gens aimeraient vivre d’internet pour avoir une activité plus libre, plus stimulante, plus confortable, plus mobile.

Vous êtes la seule personne à pouvoir définir votre style d’activité, le style de vie qui s’y raccorde, ainsi que vos aspirations.

Cependant, bien des personnes ne se donnent pas les moyens d’obtenir cette activité plus libre, qui contribuerai à leur bien-être ou à leur bonheur.

Si vous voulez savoir comment aller vers une activité plus libre par internet, lisez notre article !

Personne qui vie d'internet et partage un moment avec un smartphone

1.Mettez en place vos priorités pour vivre d’internet

gérer ses priorités sur internet

Une étude de NordVPN indique qu’un Français passe en moyenne 27 ans de sa vie sur internet. C’est à dire un tiers de votre vie passé sur internet que cela soit via un ordinateur, une tablette, un smartphone ou d’autres appareils connectés. En Espagne, la moyenne est de 28 ans,  24 ans pour l’Allemagne.

C’est en moyenne près de 56 heures par semaine, 20 heures consacrées au travail et 36 heures de temps libre passées en ligne qui n’ont parfois aucune utilité pour votre activité. Soit 5 heures par jour en moyenne !

Prenez l’habitude de déterminer votre temps moyen ou exact passé chaque jour sur les réseaux sociaux pour servir à votre activité et votre temps pour vous divertir.

Il en va de même pour chaque utilisation que vous faites d’internet et ce que vous y mettez en place pour votre activité.

Posez-vous la question de vos priorités pour aller vers une activité plus libre par internet.

Votre activité par internet est directement liée à votre façon d’utiliser internet et ce que vous faites comme actions avec vos appareils connectés.

2. Déterminez un style de vie qui vous correspond pour vivre d’internet

Votre activité, vos habitudes et le style de vie que vous cherchez avec votre activité sont 3 axes de réflexions à mener qui vont faciliter votre capacité à aller vers une activité plus libre par internet qui vous correspond.

Voici 5 styles de vies à titres d’exemples que vous pouvez choisir ou redéfinir pour vous, selon vos aspirations pour mieux vivre d’internet.

En déterminant d’abord le style de vie que vous cherchez, il deviendra alors plus facile de trouver ou d’y associer des stratégies, des outils ou des ressources adaptées pour parvenir à plus de liberté.

A) Plus d’aventures ou de découvertes à partager sur internet ?

Esprit d’aventurier, le style nomade ou digital nomade est peut-être le style que vous imaginez pour vivre d’internet. Vous pouvez par exemple lancer ou dynamiser un blog lié à votre activité dans lequel vous partagez facilement des actualités, vos aventures ou vos découvertes.

Peut-être aspirez-vous à joindre l’utile à l’agréable lors de vos mouvements ou de vos voyages ?

Relayez vos vidéos, photos et images sur les réseaux sociaux comme Instagram pour faire découvrir votre activité à plus de monde au travers d’un blog ou d’un site internet dynamique.

Utilisez par exemple un smartphone ou une caméra avec une batterie mobile pour recharger votre appareil où que vous soyez et pouvoir enregistrer ou partager en direct vos moments, vos aventures, vos découvertes ou vos rencontres.

Beaucoup de personnes aspirent à ce style plus mobile, mais ne se sentent pas capable le moment venu de sortir de chez eux ou de partager des moments car ils sont plutôt introvertis ou n’ont pas adopté cette habitude dans leur activité.

Si tel est votre cas, vous pouvez apprendre à surmonter ce problème en réalisant de petites actions d’abord en extérieur, peut-être dans un jardin ou pas loin de chez vous ou lors de vos trajets en mouvements pour vous adapter à ce style plus nomade et l’associer ainsi plus facilement à votre activité.

Revenus complémentaires par internetB) Des revenus complémentaires ou une passion rémunérée via internet ?

Vous êtes employé ? Cette sécurité financière est un bon axe pour démarrer une passion rémunérée ou trouver une source de revenus complémentaires avec une activité par internet.

Néanmoins, votre temps est limité. Sur internet il est possible de tirer son épingle du jeu, même pour un employé.

Les slashers sont des personnes qui ont une double activité ou plusieurs activités soit dans une même journée soit sur plusieurs jours. Par exemple ils vont être employés la journée et puis avoir une autre activité le soir où ils vont être employés à mi-temps et puis avoir une autre activité le reste du temps. Certains vont avoir plusieurs activités mais sans forcément être employé. Peut-être à leur compte, peut-être en collaboration avec d’autres…

Entre plusieurs activités et vie personnelle comment ne pas se retrouver vite submergé ?

Les slashers qui vivent plus librement de leur activité sur internet trouvent comment gagner du temps par internet et organisent leur emploi du temps.

Ils utilisent des approches et des techniques comme l’automatisation ou la simplification de certaines parties de leurs activités sur internet.

Automatisez par exemple ce qui peut être chronophage ou énergivore

Il existe déjà de multiples formes d’automatisation que vous pouvez intégrer dans votre activité pour libérer du temps ou augmenter vos revenus par internet.

En voici 2 exemples :

  1. Plutôt que d’accueillir un nombre de personnes limité pour votre 2ème activité ou devoir aller les chercher en vous déplaçant régulièrement, ce qui peut devenir rapidement contraignant ou coûteux, mettre en place un site internet pour proposer et vendre vos produits ou vos services même quand vous dormez est une des solutions. Il vous faudra ensuite une stratégie pour communiquer ou faire venir du monde vers votre site internet par des sources de trafics comme une liste de contacte, le référencement naturel, les réseaux sociaux ou encore la publicité sur internet.
  2. Plutôt que passer votre temps à réaliser des actions quotidiennes peu productives, identifiez vos actions, cherchez des solutions pour réduire votre temps sur certaines actions ou comment faire pour qu’elles servent à plusieurs reprises. Sur internet vous pouvez par exemple numériser une partie ou la majorité de votre activité pour informer ou aider votre communauté ou votre clientèle, mettre à disposition des ressources ou encore automatiser la distribution de contenus pour alléger votre emploi du temps.

Travailler en freelance par internetC) Plus d’indépendance dans vos décisions et vos choix grâce à internet ?

Devenir freelance et pouvoir en vivre par internet est ce dont vous rêvez ? Ou vous êtes peut-être en plein dedans mais cela n’est pas si simple que vous l’imaginez.

Entre les factures à payer, la charge de travail souvent supérieure à ce que vous pensiez, la recherche de nouveaux clients ou encore les week-ends passés à travailler, être freelance peut vite ce transformer en cauchemar après quelques mois ou quelques années.

Pour que votre activité de freelance ne se transforme pas en cauchemar ou pour rectifier le tir, vous allez devoir prendre le taureau par les cornes et trouver des solutions pour libérer de votre temps sans perdre en efficacité.

Sur internet, un freelance plus libre peut aussi utiliser les 2 exemples des slashers indiqués plus haut.

Deux grandes difficultés des indépendants sont leur rémunération ou/et leur temps de travail souvent au delà des 50 heures/semaine.

Améliorer votre façon de travailler

Il y a 2 façons de travailler, l’une permet de mieux tenir la distance, l’autre amène au risque de burnout :

  1. Prendre du plaisir lors de votre travail, savoir s’arrêter et recharger votre énergie par du sommeil ou des activités sportives permet une meilleure attention et un hausse de la productivité.
  2. Ne plus prendre de plaisir lors de votre travail, continuer dans des moments de fatigue même légère et ne pas recharger votre énergie par de l’activité sportive, ces 3 conditions réunies vous amènent inévitablement vers des risques de burnout.

Être mieux rémunéré

Pour augmenter votre rémunération et pouvoir vivre d’internet, ne cherchez pas comme solution de facilité de casser vos prix face à la concurrence. C’est une erreur que font la plupart des freelances au début.

Vous allez avoir encore plus de mal à vous rémunérer ou à payer vos charges. A terme, la plupart des petites entreprises ferment dans les 3 premières années suite à un manque de trésorerie. D’autres pistes sont à envisager.

Voici 2 astuces pour commencer à résoudre le problème de rémunération :

  • Augmentez votre valeur par votre marketing ou des avantages uniques que vous pouvez proposer.
  • Demandez à vos anciens clients ce dont ils ont besoin qui est lié à votre secteur et attelez-vous à leurs proposer vos solutions pour ce qu’ils recherchent. Il est plus facile de proposer vos solutions à des clients qui vous connaissent déjà et vous font confiance que d’en chercher de nouveaux.

Voici 2 astuces pour réduire votre temps de travail par internet :

  • Créer une liste de contact reliée à une solution d’emailing pour communiquer à l’ensemble de votre liste en même temps et pouvoir personnaliser vos messages pour chaque personne.
  • Regroupez vos ressources numériques ou celles à disposition pour vos clients sur des espaces de stockages en ligne sécurisés ou sur une zone d’espace membre.

Les freelances qui vivent plus libres par internet sont notamment ceux qui utilisent les bonnes approches pour leur activité, créent de bonnes relations et collaborations dans leur travail.

D) Avoir une entreprise et pouvoir la développer sur internet ?

Développer son entreprise sur internet

Plus connues des professionnels du numérique, du web et moins connus du grand public, prenez de l’inspiration et des exemples sur des entreprises numériques.

Il y deux types d’entreprises numériques, le premier sont celles qui travaillent vraiment qu’avec le numérique c’est à dire qui travaillent que par internet, elles proposent notamment des solutions sur internet cela peut être des logiciels, des solutions graphiques, des solutions musicales, des applications, des services web, etc… Elles mettent en place leur entreprise, leurs services ou leurs produits proposés avec des parcours utilisateurs pour permettre aux personnes de les découvrir et les acheter par internet.

Puis le deuxième type d’entreprise numérique, c’est ce qui arrive actuellement de plus en plus, davantage encore depuis le début de la crise sanitaire, les entreprises qui ont eu beaucoup de mal à travailler, et qui ont dû se mettre au numérique, passer par internet pour continuer de communiquer, commercialiser leurs produits physiques ou leurs services plus à distance.

Aujourd’hui numériser une activité, une entreprise est devenu un enjeux qui permet à certains de mieux s’en sortir dans de nombreuses situations et encore plus en tant de crise.

La tendance de la transformation numérique d’une activité / entreprise qui souhaite se développer ou être exercée avec plus de liberté est déjà là.

La plupart des grandes entreprises sont déjà dans cette dynamique alors que les plus petites entreprises, les activités freelances ou avec peu d’employés en général ne sont pas dans cette dynamique, ou commencent à s’y mettre mais ont un manque de ressources ou de connaissances pour mieux vivre de leur entreprise par internet.

3 clés des entreprises qui se développent plus librement sur internet:

  1. Utiliser le média vidéo et la vidéo en direct (les lives) en n°1 pour communiquer ou échanger publiquement sur internet.
  2. Établir une stratégie marketing numérique efficace qui permet un développement sur internet.
  3. Mettre en avant la vie de l’entreprise, leur communauté ainsi que leur clientèle.

Vendre ses créations par internetE) Créateur ou artiste dans l’âme ?

Dévoiler vos créations ou vos représentations devrait devenir naturel sur internet, et si vous ne le faites pas c’est une premier point qui freine votre activité. Un créateur ou artiste sans public pour voir ses travaux, ses œuvres ou ses réalisations va rencontrer des difficultés pour développer son activité librement sur internet.

Ensuite, une autre étape est de déterminer de quelle façon il peut dévoiler ses œuvres, ses créations. Selon la plateforme sur internet il ne sera pas judicieux de simplement tout dévoiler une fois terminé. Vous pouvez choisir de dévoiler certaines parties pour faire monter la curiosité ou l’attente vos réalisations.

C’est aussi un bonne manière pour entamer la discussion avec votre public et pourquoi pas le faire interagir sur la fabrication ou la création de vos œuvres.

Prenez l’exemple d’un film à succès au cinéma : Il ne sort jamais en salle s’en en avoir d’abord partagé des moments, des extraits, des coulisses ou des représentations des artistes pour en parler ou pour en montrer certaines parties.

C’est exactement cette dynamique là que vous pouvez utiliser pour votre activité ou style de vie de créateur ou d’artiste par internet.

Si vous voulez que votre œuvre ou création soit découverte ou commercialisée plus facilement, c’est une bon point de départ.

Pensez pour chaque nouvelle création ou représentation, quels pourraient être les moments à enregistrer en vidéos, à partager en photos, ce qui pourrait aussi vous donner des idées pour en parler à vos futurs fans ou clients aux travers d’articles sur votre site internet ou votre blog.

Identifiez ensuite les éléments à partager avant, pendant et après la mise à disposition ou la mise en ligne de votre nouvelle réalisation.

Voici donc de nouvelles ressources que vous pouvez maintenant utiliser ou réutiliser sur internet pour votre activité.

3.Développez votre terrain pour vivre d’internet

Pour vivre d’internet vos contenus sur internet sont accordables à votre activité sur internet ainsi qu’au style de vie que vous avez choisi.

Cette réflexion pour votre activité et ce choix de style de vie que vous pouvez mener chaque année va vous permettre de vous lancer ou renforcer vos actions sur internet avec plus de facilité.

Pour éviter les nombreuses embûches, il est préférable de vous entourer de personnes qui sont capables de comprendre ou partager à la fois votre activité et votre style de vie choisi ou recherché.

Il sera alors plus facile de partager votre vision et de vous aider à créer ou contribuer à votre terrain numérique et web idéal.

Une erreur à éviter est de vouloir mettre en place tout de suite des actions ou solutions techniques basées sur une activité par internet qui ne correspond pas à vos objectifs de style de vie.

Cela amène directement à faire l’erreur de copier ou reprendre ce que font d’autres personnes pour leur activité par internet qui n’ont parfois pas du tout les mêmes de styles de vie ou objectifs que les vôtres.

Pour aller vers votre activité plus libre par internet et mettre en place votre terrain numérique et web idéal, vous savez maintenant qu’il est important d’abord de:

  • Mettre en place vos priorités d’utilisation d’internet.
  • Déterminer un style de vie qui vous correspond pour vivre d’internet.

Une fois que vous avez éclairci ces points fondamentaux, il devient plus facile de construire ou renforcer votre activité par internet.

Qu’attendez-vous pour créer vos ressources et vous mettre en action vers votre activité plus libre par internet ?

Si vous mettez en œuvre ces points pour vivre d’internet, alors vous aurez déjà gagné un nouveau niveau de satisfaction et de liberté.

>
    0
    Votre panier
    Votre panier est videRetrouner à la boutique