comment exploser vos vues sur les réseaux sociaux avec votre téléphone !

7 Obstacles aux succès de vos vidéos ou lives sur internet

Que vous soyez un expert depuis de nombreuses années ou un débutant dans votre domaine, sur internet, découvrez 7 obstacles pour faire de vos vidéos ou lives (vidéos diffusées en direct) un tremplin ou vos générateurs de succès.

Une vidéo ou un live, même avec peu de vues ou une petite audience, peut devenir un tremplin ou un succès pour votre activité ou vos affaires à partir du moment où vous n’allez pas l’abandonner sur la toile une fois publié ou diffusé quelque part sur internet.

D’autres règles à connaître entrent en jeu avant cela pour favoriser les succès de vos vidéos ou lives et vous donner des atouts considérables à votre situation ou dans votre industrie.

Il y a 10 obstacles qu’il vous faut connaître pour réussir votre type de vidéos ou lives efficaces sur internet ou les réseaux sociaux:

Aujourd’hui, voici de quoi mener votre réflexion et vos actions en évitant dès maintenant 7 obstacles.

7 obstacles aux succès de vos vidéos ou lives sur internet :

1. La vision et le succès de vos vidéos ou lives

Votre vision est le premier point de réflexion à ne surtout pas sauter. Il détermine le chemin et la voie de progression que vous allez emprunter pour arriver à atteindre votre objectif. C’est aussi une représentation ou un premier passage  à visualiser par des croquis, des plans, des écrits ou/et des mots pour vous mener vers la concrétisation de vos idées.

Répondez à ces 3 questions clés pour développer votre vision :

  • Qu’est-ce qui vous empêche aujourd’hui de faire vos vidéos ou lives ?
  • Identifiez 3 objectifs par ordre de priorité pour vous ?
  • Pourquoi est-ce important d’atteindre vos objectifs ?

Faire la clarté sur vous pour vos vidéos ou lives vous permet de trouver ou réaliser plus facilement votre type de vidéos ou lives.

2. La technique et le succès de vidéos ou lives

Vos compétences servent pour vos choix techniques mais de mauvais choix techniques très ambitieux ou longs à maîtriser peuvent freiner vos objectifs. Avant d’entrer dans les détails matériels, il devient bénéfique de faire un point sur vos compétences techniques ou celles des personnes qui vous entourent pour réaliser un type de vidéos ou lives adapté à votre situation ou votre industrie.

Répondez à ces 3 questions clés sur la partie technique :

  • Quelle(s) compétences ou outil(s) vous manque-t-il pour faire votre type de vidéos ou lives ?
  • Avez-vous prévu un type de vidéos ou lives adapté si votre équipe n’est pas disponible ou que vous n’avez pas d’équipe ?
  • Comment produire plus facilement ou rapidement votre type de vidéos ou lives de contenus ?

Anticipez ou trouvez des solutions techniques ou créatives pour contourner les problèmes liés à la technique.

3. Le matériel et le succès de vos vidéos ou lives

Vouloir démarrer avec un matériel couteux n’est pas une priorité pour le succès de vidéos ou lives. Mettre votre énergie et votre temps dans la façon de construire et pouvoir générer vos contenus sera plus efficace qu’une vidéo en ultra haute définition de type 4K dont le contenu n’a aucune valeur autre que la qualité de l’image.

Sauf si vous souhaitiez réaliser ou commercialiser des films, la plupart des autres types de vidéos ou lives sur internet sont regardés en résolution 720p (1280×720 pixels) ou 1080p (1920×1080 pixels).

Aujourd’hui, et depuis plusieurs années, la plupart des smartphones permettent d’enregistrer ou diffuser des vidéos dans ces résolutions. Votre smartphone peut déjà être votre matériel accessible pour faire des vidéos ou lives.

Le choix de votre matériel et la façon dont vous l’exploitez peut vous simplifier ou complexifier vos besoins techniques.
Vous disposez de 3 choix stratégiques qui détermineront votre mobilité et votre niveau de liberté pour réaliser votre type de vidéos ou lives.

Un smartphone, une webcam, une caméra vidéo, éventuellement une tablette, mais dans un choix de mobilité, le smartphone plus compact et disposant des mêmes applications associées à l’ajout d’une perche selfie avec trépied intégré si besoin, sera certainement votre choix le plus pratique pour de nombreuses vidéos ou lives.

matériel vidéo live internet

Une webcam ou une caméra nécessite actuellement de passer par un ordinateur fixe ou mobile qui réduira vos capacités de mobilité.

Deux autres points, moins problématiques, sont à prévoir comme votre éclairage et votre prise de son. Selon votre type de vidéo, une bonne exposition à la lumière sera à prévoir ainsi qu’un micro correct ou professionnel pour s’assurer d’être audible dans vos vidéos ou lives. Si vous choisissez un smartphone, le plus simple est d’utiliser le micro déjà intégré.

Les 3 choix stratégiques d’exécution de votre type de vidéos ou lives:

  • Sans montage
  • Avec montage
  • Montage en direct (Exécuté au même moment que l’enregistrement ou la diffusion en direct)

Selon votre type de vidéo et votre choix stratégique d’exécution, gagnez un temps considérable pour faire et publier des vidéos ou diffuser des lives. Le choix de réaliser des vidéos toute de suite ou en passant par la case “avec montage” étant plus long et coûteux pour produire vos vidéos, ne sera pas forcément le plus judicieux en fonction de vos objectifs.

4. Les autres et le succès de vos vidéos ou lives

Imaginez que personne sur internet ne connaît réellement votre direction, sauf peut-être de rares personnes proches de vous. Chacune de vos vidéos ou lives a son rôle, son sujet, mais dans leur ensemble les gens ne sont pas là pour devenir vos juges ou vos bourreaux, bien que certains ne trouvent rien de plus constructif à faire. Ce que vous ne pouvez pas contrôler.

Les personnes qui découvrent ou suivent vos vidéos sont là pour l’une des 4 raisons puissantes recherchées dans un contenu gratuit ou payant dont notamment s’inspirer ou s’informer.

Répondez à ces 3 questions clés sur votre rapport aux autres :

  • Comment renforcer ma confiance dans qui je suis et ce que je fais ?
  • Ai-je travaillé sur mes croyances pour gérer mes émotions face aux croyances différentes des autres ?
  • Un de mes contenus est incompris ou déformé par certains et provoque un mouvement négatif (Insultes, dénigrements, jalousies, attaques personnelles sur internet). Comment je peux me préparer à agir ?

Évitez d’être dans la réaction face aux autres et tâchez plutôt d’être dans l’anticipation, la pro action pour ne pas vous détourner de vos objectifs à cause des réactions des autres.

5. Les modèles et le succès de vos vidéos ou lives

Devenir unique ou incontournable dans votre domaine ou secteur ne veut pas dire devoir tout (ré)inventer. Bien au contraire, c’est l’art de faire progresser les choses avec votre touche, votre style, votre valeur ajoutée. La modélisation de certaines personnes, marques ou éléments qui vous inspirent peuvent venir enrichir vos propres contenus au delà de ce que vous aviez imaginé au départ.

Répondez à ces 3 questions clés sur vos modèles d’inspiration ou de référence :

  • Trouvez 3 modèles (personnes ou entreprises/marques) qui vous inspirent et utilisent le même type de vidéos ou lives que celui que vous avez choisi ?
  • Mes modèles ont-ils un autre niveau d’expérience ou de moyens que moi ?
  • Comment faire différemment ou mieux que mes modèles dans ma situation ou mon industrie ?

S’inspirer en fonction de ce que vous aimez chez des modèles aussi dans des domaines ou secteurs différents du vôtre vous permet d’enrichir vos propres contenus, celui de vos vidéos ou lives.
Soyez inspiré et devenez inspirant pour d’autres à votre façon .

6. Les moyens et le succès de vos vidéos ou lives

La manque de moyens que l’on pense avoir, reflète parfois le manque de connaissances que nous pouvons avoir ou de créativité dont nous faisons preuves. Dans le domaine de la création de contenus, les connaissance ou la créativité peuvent facilement remplacer ou surpasser le manque de moyens. Trouver des sources d’enrichissement de vos connaissances ou de votre créativité est  indispensable. Vous pouvez aussi faire appel à d’autres personnes qui ont déjà cette connaissance ou votre méthode créative de contenus.

Répondez à ces 3 questions clés sur les moyens pour votre type de vidéos ou lives:

  • Comment faire mon type de vidéos ou lives avec mes moyens actuels ?
  • J’ai demandé/fait des recherches ou me suis renseigné auprès d’un leader de son secteur sur sa (ses) méthode(s) & moyens pour ce type de vidéos ou lives ?
  • Ai-je besoin de plus de moyens pour faire mes vidéos ou lives piliers ou d’autres actions ?

Cherchez d’abord la simplicité d’exécution pour réaliser vos prochaines vidéos ou lives avant de commencer à investir dans plus de moyens.

7. La prise de parole et le succès de vos vidéos ou lives

Selon vos objectifs et votre type de vidéos ou lives, il peut devenir indispensable de prendre plus souvent la parole. C’est un point important sur lequel il est nécessaire de mener une réflexion ou commencer à agir avant même de vous lancer dans de nouvelles vidéos ou de nouveaux lives. Néanmoins, vous pouvez choisir d’autres moyens d’expression en vidéo sans parole et rencontrer vos succès. Il deviendra par contre plus difficile de réexploiter vos vidéos pour d’autres formes de contenus contenant du texte sans avoir à tout rédiger à partir de rien.

Répondez à ces 3 questions clés sur la prise de parole :

  • Pour atteindre mes objectifs dois-je prendre plus souvent la parole ?
  • Combien de fois mes modèles ou mes “concurrents” prennent-t-ils la parole en vidéo chaque semaine ?
  • Quelles pourraient être les 3 prochaines actions pour améliorer ou augmenter ma prise de parole en vidéo ou en live ?

Identifiez les avantages de la prise de parole et trouvez une méthode qui favorise votre capacité à prendre la parole ou à donner la parole dans vos vidéos ou lives.

Proposez de nouvelles vidéos ou lives idéaux dans votre situation ou pour votre industrie

Vous proposez peut-être déjà des vidéos ou lives, alors félicitations ! Ou vous êtes dans une réflexion pour ne pas vous louper, perdre votre temps ou votre argent dans vos prochains enregistrements, tournages ou diffusions.

Faire des vidéos ou lives qui vont servir à vos actions de communication/marketing ou d’autres actions par internet, immédiatement et aussi sur le long terme ne s’improvise pas.

Les 10 obstacles mentionnés plus haut dans la vidéo, dont les 7 plus détaillés dans cet article, sont une base essentielle pour lancer ou renforcer vos prochaines vidéos ou lives en ce sens.

Avez-vous une méthode claire qui vous permet de réaliser ou produire le type de vidéos ou lives adapté à votre situation ou votre industrie ? Que cela soit pour votre activité ou vos affaires, vous ne voulez pas risquer de passer à côté de vos objectifs.

Si oui, comment gagner en efficacité pour générer vos contenus uniques qui deviendront très difficilement copiables, générer des revenus ou développer plus librement une activité ou entreprise par internet ?

Voici deux défis que nous vous aidons à réussir au travers des services Vidéos & Lives Firmament ou de la méthode Vidéos & Lives Firmament.

Quel que soit votre style de vidéos ou lives, vous pouvez vous démarquer encore à un autre niveau ou faire une fois de plus le bonheur de votre communauté ou de votre clientèle.

 

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>
    0
    Votre panier
    Votre panier est videRetrouner à la boutique